Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MOUVEMENTS-Goldman Sachs nomme le vétéran Michael Thompson à la tête des affaires gouvernementales et réglementaires
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 17:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le poids lourd de Wall Street Goldman Sachs GS.N a nommé le vétéran Michael Thompson au poste de responsable mondial du bureau des affaires gouvernementales et réglementaires, selon une note interne consultée par Reuters.

Thompson succèdera à Michael Paese, qui prendra sa retraite à la fin de l'année 2025 et deviendra conseiller principal chez Goldman.

"Il est (Paese) un brillant esprit stratégique, toujours attentif à la situation dans son ensemble. Ses contributions ont non seulement fait progresser les intérêts de notre organisation, mais elles nous ont tous incités à viser plus haut", a déclaré John Rogers, vice-président exécutif de Goldman.

Dans ses nouvelles fonctions, M. Thompson dirigera les efforts de Goldman sur les questions clés de politique publique et de réglementation au niveau national et international.

Le bureau des affaires gouvernementales et réglementaires de Goldman s'efforce de promouvoir les intérêts de la banque auprès des gouvernements et des régulateurs du monde entier.

M. Thompson a rejoint Goldman en 2010 en tant que vice-président et est devenu directeur général en 2011. Il est actuellement à la tête du bureau des affaires gouvernementales et réglementaires aux États-Unis.

Avant de rejoindre Goldman, M. Thompson a travaillé pendant quatre ans pour le géant du crédit hypothécaire Fannie Mae. Il a également travaillé pour un membrerépublicain du Congrès et deux sénateurs, selon son profil LinkedIn.

Goldman promeut également Kyle Russ au poste de responsable mondial de la politique et de la stratégie prudentielles, ainsi que Ryan Jachym à la direction de la politique des marchés, selon le mémo.

Bloomberg News avait précédemment rapporté les mutations de Paese et Thompson.

Valeurs associées

709,395 USD NYSE -1,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier. ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:15 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes pèlerins, en clôture d'un Jubilé qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ne pouvons ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:07 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, indique un communiqué officiel. "Le Premier ministre a exprimé une profonde consternation ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo publiée par l'Institut océanographique Schmidt et enregistrée par le ROV SuBastian, dans laquelle on peut voir une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profondeur dans le canyon de Mar del Plata, dans la mer Argentine, le 26 juillet 2025.Une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profundeur dans le Canyon de Mar del Plata (Argentine), dans l'Océan Atlantique, le 26 juillet 2025  ( Schmidt Ocean Institute / ROV SuBastian / Handout )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:05 

    Une video YouTube en direct avec un robot qui explore les fonds marins de l'Atlantique Sud, des coraux et des poissons jamais vus auparavant, le tout accompagné des commentaires de l'équipe de l'expédition: les Argentins, fascinés, en redemandent. La mission scientifique ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, dans le Maryland, aux Etats-Unis, le 1er août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:03 

    Soif de prestige international, rivalité avec Obama et peut-être un soupçon de provocation: il y a de tout cela dans l'obsession de Trump pour le prix Nobel de la paix. "Il est plus que temps que Donald Trump reçoive le prix Nobel de la paix", a lancé sa porte-parole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...